schéma système de drainage canalisations dans la maison

Les canalisations constituent l’ensemble des conduits qui transportent les eaux de notre maison. Eau de douche ou de la cuisine, tout y passe. Ce flux important peut comprimer les canalisations. La conséquence réside alors dans l’odeur nauséabonde et les conduits bouchés.

Pour ce faire, il faut bien les entretenir. C’est une tâche très aisée qui ne nécessite pas un grand nombre de produits. Ces derniers peuvent être par la même occasion écologiques.

Les astuces simples pour désinfecter vos canalisations

En général, on doit s’occuper de ses canalisations une fois par semaine. Les articles que l’on vous recommande pour nettoyer vos canalisations sont des produits d’entretien. Toutefois, ce sont des composés chimiques qui laissent une impression olfactive désagréable.

Il existe des manières écologiques de déboucher ses canalisations. L’un des produits naturels qui fonctionnent dans la plupart des cas est le bicarbonate de soude. C’est un incontournable de l’entretien domestique. Il vous suffira de le mélanger avec un peu de vinaigre. Cette mixture crée une émulsion que l’on peut verser dans les canalisations et rincer avec de l’eau.

Si vous n’avez pas de bicarbonate de soude, nous vous conseillons du café. Faites le couler avec de l’eau chaude dans les canalisations. C’est un dégraissant qui nettoie en profondeur les conduits. Il est important de faire attention au dosage. Toutes ces précautions sont nécessaires pour aboutir au résultat escompté.

Employer des outils pour déboucher ses canalisations

L’objet principal qui vous aidera à déboucher vos canalisations régulièrement est la ventouse. Cet équipement permet de déloger tous ces résidus qui empêchent les conduits d’écouler normalement les fluides domestiques. Pensez toutefois à dévisser et ouvrir le siphon des conduits des canalisations avant l’exécution des opérations.

Ensuite, vous ferez usage de votre ventouse. Prévoyez cependant un récipient pour récupérer les eaux. Vous pouvez également utiliser des enzymes biologiques. Ils se dissolvent dans les canalisations et les nettoient. Notons que les goupillons ne peuvent pas désencrasser les canalisations. Ils ne sont pas assez longs pour assurer un entretien en profondeur.

Voici comment entretenir vos canalisations de manière simple et efficace. Nous rappelons qu’un soin régulier de ces dernières vous évite de vous retrouver avec des conduits bouchés qui demandent plus de moyens. Non seulement une évacuation des sanitaires est coûteuse, mais elle peut être gênante. Toutefois, avec nos conseils, vous les entretiendrez efficacement et vous n’aurez pas à faire appel à un plombier.

Contacter Plombier Bruxelles Service

Pour un dépannage Plomberie, Chauffage et Débouchage en URGENCE : 0491/06 04 04

Clic Appel Direct

Ou utilisez ce formulaire pour une demande de devis, ou une question générale :

(Tous les champs sont obligatoires)

Comment faire l’entretien de canalisation ?
1.5 (30%) 16 vote[s]

CategoryMaison
Tags
  1. 03/12/2017

    Merci pour cet article, c’est vraiment interressant ! maintenant je vais pouvoir appeler mon plombier pour lui expliquer tout ca! aller, je prends ma montre pour l’appeler ! lol
    http://www.montresconnectees.xyz

  2. 10/01/2018

    Très bon article , complet, bravo

Write a comment:

*

Your email address will not be published.

© 2018-2022 DEPANNAGE PLOMBIER BRUXELLES SERVICE EN URGENCE |
| MENTIONS LEGALES

logo-footer

SUIVEZ NOUS SUR LES RESEAUX SOCIAUX:                

Service en 1h