Vous avez un évier qui se bouche ? Votre évier refoule et vous ne savez pas quoi faire ? Vous cherchez une solution pour un évier qui ne s’évacue plus ? Vous avez essayé de déboucher votre évier mais vous êtes toujours face au même problème ?

plombier qui débouche un évier avec un furet électriqueUn évier de cuisine doit toujours être disponible car il va permettre de préparer à manger, de faire la vaisselle ou de réaliser une foule d’activités. Si les eaux usées ne s’évacuent plus, il ne sera plus possible de l’utiliser. Les solutions que nous vous proposons permettent de venir à bout d’une petite obstruction. Si le bouchon est trop important, le recours à un professionnel sera préférable.

Un débouchage évier urgent devra alors être programmé. Notre équipe de déboucheurs professionnels se déplace sur toute la région de Bruxelles 24h/24 et 7j/7. Pour un besoin de débouchage canalisation évier définitif, un expert pourra se déplacer le plus rapidement possible.

Grâce à son expérience, un déboucheur professionnel pourra réaliser rapidement un diagnostic. Se déplaçant avec du matériel spécifique, le débouchage évier pourra se faire en seulement une heure. La remise en service va pouvoir être rapide pour pouvoir utiliser de nouveau son évier.

Dans tous les cas, avec notre expertise dans les travaux de débouchage, un déboucheur vont permettre de s’assurer que le bouchon a bien été éliminé.

9 techniques pour déboucher son évier

Pour réaliser un débouchage évier rapide, vous pouvez utiliser les techniques que nous vous proposons. Offrant de bons résultats, elles vont vous permettre de résoudre ce problème d’évacuation des eaux usées. Si votre évier est toujours bouché vous savez que vous pouvez compter sur nous.

1- Nettoyer le siphon

démonter un siphon pour le dboucherLe premier réflexe à avoir lorsque l’évier est bouché est de vérifier le siphon. Il n’est pas rare que des cheveux et des déchets alimentaires s’y soient logés. Un nettoyage s’impose pour réaliser un débouchage canalisation évier.

  1. Placer un seau sous le siphon
  2. Dévisser délicatement le siphon puis le vider dans le seau
  3. Bien nettoyer le siphon pour enlever les cheveux et les déchets qui peuvent s’y trouver coincés
  4. Vérifier les canalisations reliées au siphon pour s’assurer que des résidus de savon ou des déchets alimentaires ne sont pas restés bloqués
  5. Remonter le siphon
  6. Laisser couler l’eau pour vérifier si le débouchage évier a fonctionné

Cette méthode peut être réalisée par tous très simplement. Elle permet de savoir si le bouchon est dû à un petit problème. Si elle fonctionne, elle garantira une utilisation normale de son évier de façon immédiate.


2- Utiliser de l’eau bouillante

débouchage évier avec eau chaudePour savoir quelle est l’importance du bouchon, cette astuce peut être une solution à votre problème d’évier bouché. Elle peut permettre d’évaluer si l’intervention d’un expert est nécessaire.

  1. Faire bouillir un à deux litres d’eau.
  2. Une fois à ébullition, verser directement l’eau dans l’évier
  3. Laisser agir pendant 10 à 20 minutes le temps que les déchets se dissolvent sous l’effet de la chaleur.
  4. Vérifier le résultat en faisant couler de l’eau

3- Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre blanc

utiliser du vinaigre blanc mélangé bicarbonate de soude pour déboucher évierLorsque le vinaigre blanc et le bicarbonate de soude sont en contact, une réaction chimique a lieu. Dans le cadre d’un problème d’évier, cette manifestation sera la solution. Un débouchage évier bicarbonate pourra avoir le résultat souhaité.

  1. Enlever l’eau stagnante qui se trouve dans l’évier
  2. Mélanger 200g de bicarbonate de soude avec 20 cl de vinaigre blanc. Ajouter 200g de gros sel.
  3. Verser le mélange dans l’évier bouché et laisser la réaction chimique agir sur le bouchon
  4. Laisser agir 30 minutes
  5. Faire bouillir un litre d’eau et le verser dans l’évier pour le rincer

Cette solution permet de réaliser un débouchage évier naturel qui ne va pas agresser les canalisations. Pour résoudre le problème, cette technique sera idéale puisqu’elle repose sur des agents qui sont très efficaces.


4- Utiliser un déboucheur chimique

déboucher un évier avec produit chimiqueDans les drogueries ou les grandes surfaces, des produits de type Destop, HG déboucheur ou Tarax sont proposés pour déboucher son évier. Composé de soude ou d’acide, ils peuvent permettre un débouchage évier rapidement.

  1. Lire les instructions pour utiliser son produit en toute sécurité
  2. Vider l’eau stagnante dans l’évier
  3. Verser la quantité nécessaire de produit dans la canalisation de l’évier
  4. Laisser agir 20 à 30 minutes
  5. Rincer à l’eau claire pour observer le résultat

En tant qu’expert en débouchage canalisation évier cuisine, nous déconseillons de recourir à ce type de méthode. Même si elle peut s’avérer efficace, les composants de ces produits sont très agressifs pour les conduites. Ils vont avoir comme effet de les abîmer donc il est préférable de recourir à une autre méthode.


5- Utiliser un déboucheur écologique

déboucher évier avec produit écologiquePour éviter d’avoir à utiliser des produits nocifs pour l’environnement et qui peuvent fragiliser la tuyauterie, un débouchage évier naturel est vivement recommandé. Sans soude ni acide, il fonctionne grâce à des micro-organismes qui vont venir attaquer le bouchon pour le détruire.

  1. Verser directement le produit dans l’évier sans le vider
  2. Laisser agir les micro-organismes sur le bouchon pendant 30 minutes à une heure
  3. Rincer pour éliminer les résidus et vérifier si le bouchon a disparu

6- Utiliser une pompe

déboucher lavabo avec pompe à videUne pompe de débouchage évier est très pratique pour propulser les déchets et permettre l’évacuation des eaux usées. Très simple d’utilisation, elle va permettre de retrouver son évier le jour même.

  • Boucher le trop-plein avant de commencer
  • Placer la pompe sur la canalisation de l’évier
  • Aspirer l’eau en relevant la poignée de la pompe
  • Propulser l’eau dans la canalisation en appuyant en un coup sec sur la poignée de la pompe
  • Vérifier le résultat

Cette méthode fonctionne très bien sur les petits bouchons. S’ils sont plus importants, il sera intéressant de savoir qu’un déboucheur professionnel possède un modèle beaucoup plus performant. Demander une intervention de notre équipe disponible 24h/24 et 7j/7 permettra de réaliser un débouchage évier avec une pompe de forte puissance.


7- Utiliser un furet

déboucher évier avec furetCet outil se compose d’un long câble en fer avec à son extrémité un crochet. Son rôle est d’attraper le bouchon et de le désintégrer. Pouvant être trouvé dans les magasins de bricolage, un furet débouchage évier sera très pratique.

  1. Introduire le furet débouchage évier dans la canalisation jusqu’à ce qu’il rencontre un obstacle. Cela signifie que le bouchon a été atteint.
  2. Tourner le furet dans un sens et dans l’autre afin d’accrocher et de détruire le bouchon
  3. Ressortir le furet pour éliminer les déchets qui ont pu s’y accrocher
  4. Renouveler l’opération si nécessaire

Lorsque le bouchon est assez dense, il va être difficile de le détruire avec un furet manuel. Vous pouvez alors faire appel à notre équipe de déboucheurs professionnels. Equipé d’un furet électrique beaucoup plus performant, ils vont pouvoir détruire complètement le bouchon.


8- Utiliser un câble de tarière

utiliser un cable tarière pour déboucher un lavaboPour réaliser un débouchage évier, cet outil spécifique peut être utilisé. Muni d’un câble de bonne longueur et d’une manivelle, il est parfait pour attraper les bouchons et les supprimer.

  1. Placer un seau sous l’évier avant de commencer
  2. Déboucher entièrement le siphon et le vider dans le seau
  3. Tirer une bonne longueur de câble puis serrer la vis de sécurité pour bloquer cette position
  4. Tourner la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre pour détruire le bouchon
  5. Retirer délicatement le câble de tarière pour faire sortir les déchets qui s’y sont accrochés
  6. Faire couler l’eau pour observer le résultat

Ce procédé est très efficace pour retirer les bouchons dans les éviers de cuisine. Le principe de cet outil permet d’attraper et de décomposer l’obstruction. Le débouchage évier sera donc très efficace avec un évier parfaitement remis en état.


9- Utiliser une ventouse

plombier qui débouche un évier avec ventousePour réaliser un débouchage évier, la ventouse représente l’outil idéal. Spécialement conçu pour ce type de problème, elle va permettre de faire remonter les éléments responsables du bouchon pour pouvoir l’éliminer.

  1. Vider le maximum d’eau stagnante
  2. Boucher le trop-plein avec un chiffon mouillé
  3. Placer la ventouse au-dessus de la canalisation bouchée
  4. Avec son manche exercer un mouvement de va-et-vient pour que l’aspiration se fasse et que la ventouse colle aux parois de l’évier.
  5. Pomper grâce au manche de la ventouse pendant quelques minutes
  6. Retirer la ventouse et constater si des déchets sont remontés. Il faudra les retirer au fur et à mesure
  7. Recommencer l’opération avec la ventouse débouchage évier pour enlever le maximum de résidus
  8. Rincer pour constater le résultat

Une ventouse peut se trouver dans une grande surface ou dans un magasin de bricolage. Cet outil sera très utile pour réaliser un débouchage évier soi-même. Par la suite, demander la vérification par un déboucheur professionnel sera plus prudent.


Les conseils d’un déboucheur pro sur Bruxelles

Pour éviter que l’évier se bouche trop souvent, il faut penser à bien vider ses assiettes avant de faire la vaisselle. Les résidus d’aliments bouchent en effet très rapidement l’évier et une intervention est nécessaire.

Vous pourrez alors utiliser une des techniques proposées ci-dessus. Si elle ne fonctionne pas, il ne faudra pas multiplier les tentatives même avec une nouvelle technique. Un expert en débouchage évier devra être contacté pour prendre en main ce problème.

Notre équipe de déboucheurs professionnels se déplace sur toute la zone de Bruxelles pour réaliser un débouchage canalisation évier rapide. Grâce au travail de professionnels, un diagnostic pourra être fait afin d’utiliser la meilleure technique pour réussir ce débouchage évier. Après notre passage, l’évier sera remis en état et pourra de nouveau être utilisé normalement.

Contacter Plombier Bruxelles Service

Pour un dépannage Plomberie, Chauffage et Débouchage en URGENCE : 0491/06 04 04

Clic Appel Direct

Ou utilisez ce formulaire pour une demande de devis, ou une question générale :

(Tous les champs sont obligatoires)

Comment déboucher efficacement son évier ?
5 (100%) 13 votes

  1. 02/05/2018

    Bonjour, j’ai beaucoup aimer votre site tout est clair !
    Prochain souci je fais appel à vous sans hésitation.

  2. 03/05/2018

    Bonjour,
    j’ai déjà utilisé la pompe à débouchage et ca fonctionne très bien. A tester.

Write a comment:

*

Your email address will not be published.